750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
4 août 2010

Petits sablés aux olives et aux tomates séchées

Sablés aux olives et aux tomates séchées

IMG_0587

Pour une trentaine de sablés, il vous faut

- 75g de farine

- 75g de farine complète

- 1 càc de levure chimique

- 125g de beurre (à t° ambiante)

- 1 oeuf

- 50g de parmesan râpé

- 25g d'olives noires

- 25g de tomates séchées




IMG_0583Coupez les olives et les tomates séchées en tout petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez les farines, le parmesan, et la levure.

Coupez le beurre en petits morceaux, ajoutez-le, et malaxez du bout des doigts.

Ajoutez l'oeuf battu en omelette.

Intégrez les olives et tomates séchées à la pâte.

Avec la pâte, formez un (ou deux) boudins d'un diamètre d'environ 5 cm. Enroulez-le dans un film étirable et réservez au frais pendant environ 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°.

Découpez le boudin en tranches assez épaisses (1 cm environ), et disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 15 minutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm c'est tout à fait le genre de recette que j'adore :) cela doit être tout simplement délicieux... A tester très vite !!!!!!!
S
j'ai fait une recette de cookies salés ce week end pour l'apéro, la prochaine fois je teste la tienne !
L
Je passerais bien boire l'apéro chez toi ... :-D
S
sympa ces petits sablés salé! idéal pour l'apéro!
E
Super recette et ils ont l'air trop bon !
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité