750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
28 juillet 2010

Cannelés

Vous aviez pu en apercevoir un tout petit tout mignon dans mon bento du bureau, que je vous avait présenté il y a peu. Et la recette arrive enfin: le cannelé. Ce n'est certainement pas la recette traditionnelle, celle qui donne des cannelés extraordinaires. Non ce n'est pas THE recette du cannelé parfait, mais juste une recette assez simple à réaliser, mais qui donne quand même de jolis petits cannelés bien parfumés, avec une petite croûte caramélisée et un moelleux incomparable...

IMG_0660


A vos fouets, mais n'oubliez pas:

- 500 ml de lait

- 50g de beurre

- 1 gousse de vanille

- 100g de farine

- 200g de sucre

- 2 oeufs entiers + 2 jaunes

- rhum ambré










Commencez par faire bouillir le lait avec les graines de vanille précieusement gratouillées sur la gousse. Ajoutez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et tous les oeufs, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajoutez ensuite le lait encore bouillant et fouettez vigoureusement jusqu'à obtenir une pâte complètement lisse. Ajoutez 5 bouchons de rhum ambré.

Laissez refroidir puis réservez la pâte au frigo pendant plusieurs heures (24h pour moi).

IMG_0661

Le lendemain...

Préchauffez le four à 230° (ou 260° si votre four le permet!). Mélangez et versez la pâte dans des moules à cannelés.

Enfournez pour 5 minutes, puis ramenez la température du four à 180° et laissez cuire pour environ 1h. Il est possibles qu'ils nécessitent une cuisson un peu plus longue selon votre four.

Laissez tièdir puis démoulez. Laissez les bien refroidir avant de déguster. Je sais c'est très difficile d'attendre, mais croyez-moicroyez-moi, ça en vaut la peine!

     IMG_0666      IMG_0671

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle réussite!
Z
tu peux m'en envoyer un carton de 12?
M
Ils semblent délicieux et bien caramélisés ces canelés. Tu me donnes envie d'en refaire...
F
ils sont beaux et très tentants!!!<br /> j'adorerai y gouter<br /> bonne journée
S
Il on l'air bien mieux que les miens mdr!!! Bises!
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité