750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
7 juillet 2010

Bento du bureau

Je suppose que vous connaissez ces petites choses que sont un bento: la cantine portable des japonais!

Quand j'ai découvert les bentos, j'ai tout de suite accroché. Forcément, on en trouve de tout colorés, avec des accessoires plus mignons les uns que les autres, donc je ne pouvais que craquer pour eux! En plus, c'est tellement pratique quand on veut éviter à tout prix le triste jambon-beurre ou le kebab tout gras!

IMG_0686

Ce petit bento là est composé de:

- Une salade de riz au poulet au curry et à la coriandre

- Cubes de pastèque

- Cannelé bordelais

Et pour équilibrer le tout en apportant les légumes indispensables, je l'ai accompagné de mon smoothie au concombre (la recette juste en dessous ^^)

Je vais vous donner la recette de la salade de riz (pour 4 personnes). Celle des cannelés viendra un peu plus tard. C'est tellement bon qu'ils méritent bien leur propre article, non?

IMG_0681

Mais je blablate, je blablate... Allez hop, aux fourneaux avec:

IMG_0683


- 150g de riz (mélange de trois riz: blanc, noir et rouge)

- 2 blancs de poulet

- quelques noix de cajou

- curry en poudre

- coriandre fraîche ( une petite botte)

- huile d'olive

- sauce soja

- sel et poivre







Commencez par faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante. Un fois cuit, passez-le sous l'eau froide pour stopper la cuisson et laissez refroidir.

Emincez les blancs de poulet. Dans une poêle, faites chauffer une noisette de beurre, et faites revenir le poulet avec une cuillère à café de curry. Laissez sur le feu jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Préparez la vinaigrette. Mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à café de sauce soja, 1/2 cuillère à café de curry, un peu de poivre et la coriandre ciselée.

Mélangez le riz avec le poulet et la sauce. Ajoutez quelques noix de cajou (miam!). Rectifiez l'assaisonnement si nécéssaire.

Réservez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon alors, le bento je connais, mais tes cannelés quand est-ce Qu'on en remange??????????????????
C
C'est sûr que c'est mieux qu'un sandwich, plus équilibré en tout cas... je n'ai jusqu'à présent pas trop été tentée par les bentos mais il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau... <br /> bonne nuit (vu l'heure)<br /> cath
P
bon bento !! PIerre
L
elle doit être extra cette petite salade! recette notée! bises
E
Je sens que je ne vais plus résister longtemps avec ça... C'est vraiment plus marrant que les sandwichs !
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité