Et voilà, après cette longue absence je suis de retour et j'ai dejà très hâte de retourner en cuisine pour vous faire découvrir toujours plus de gourmandises!

Alors, pour être dans l'air du temps, pourquoi ne pas (re)commencer par une petite galette des rois?

Je l'ai réalisée en préparant la veille une pâte feuilletée inversée, mais la recette arrivera un peu plus tard, avec des photos pour accompagner la préparation. Mais une petite recherche vous suffira à trouver des recettes illustrées, ou alors vous pouvez opter pour une pate feuilletée du commerce (il vous en faudra deux).

 

IMG_0140 

 

Pour l'heure, voici la recette de la crème d'amandes, que vous pourrez laisser nature ou agrémenter selon vos envies (framboises, pépites de chocolat, rhum...)

 

-75g de beurre mou

-75g de sucre

-75g de poudre d'amandes

-2 oeufs

 

Faites blanchir légèrement le beurre et le sucre. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez bien (si vous avez un batteur, utilisez la feuille et laissez prendre un peu de volume à l'appareil). Ajoutez enfin les oeufs.

 

Découpez deux disques de pâte feuilletée. Déposez la garniture au centre d'un des deux cercles et surtout... n'oubliez pas la fève!


A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords de la pâte. Déposez ensuite le deuxième cercle en appuyant bien sur les bords. Dorez la galette.

Décorez la galette avec un petit couteau. Percez quelques trous afin que l'air puisse s'échapper lors de la cuisson.

 

Enfournez 15 à 25 minutes à 200°, selon la taille de la galette.