750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
4 octobre 2010

Petits crumbles aphrodisiques pour le KKVKVK #36

Je participe au KKVKVK #36 sur le thème des crumbles, organisé par Je dis M.

kkvkvk36

Ma recette est un petit crumble délicieusement aphrodisiaque aux poires, aux bananes, au chocolat et au gingembre confit.

IMG_1155

Pour le réaliser, pour 2 personnes, il vous faut:

- 1 poire

- 1 banane

- 2 gros morceaux de gingembre confit

- 100g de chocolat noir

- 80g de beurre

- 100g de farine complète

- 50g de farine

- 80g de sucre roux + 2cc.

IMG_1153

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez la poire et la banane en petits cubes. Hachez grossièrement le gingembre confit et détaillez le chocolat en pépites.

Mélangez ces ingrédient et disposez les dans 2 rammequins. Saupoudrez de sucre roux.

Préparez la pâte à crumble.

Faites fondre le beurre. Mélangez les farines, le sucre et le beurre et malaxez avec les doigt jusqu'à obtention d'un mélangé sableux.

Disposez la pâte à crumble sur les fruits.

Enfournez les crumbles 35 minutes. Dégustez encore tièdes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouaouuh un vrai délice ce crumble :D la saison se prête particulièrement à ce genre d'exercice culinaire, et tu l'as réussi avec brio ! Je vais faire un tour sur ton lien, en espèrant que le concours n'est pas encore clos... bizzz
P
Huuuuuummmmmm, trop trop bon ton crumble, j'en veux!!!! ^^
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité