750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
4 septembre 2010

Tartare de daurade et mangue à l'huile de vanille

Me revoilà! Avec une jolie recette pleine de fraîcheur, parce-que même si c'est la rentrée il faut savoir encore ammener le soleil dans nos assiettes!

Je m'excuse pour la qualité des photos, mais ce jour là je n'avais pas mon appreil, et dans l'agitation, dur dur de faire tous les réglages nécessaires! Il n'empêche que c'est délicieux, alors n'hésitez pas à enfiler votre tablier...

repas_lucie_013


Il vous faut:

- 300g de daurade très fraîche (en filets)

- 1 mangue

- 1 tomate bien ferme

- 1 échalotte

- coriandre fraîche

- 1 gousse de vanille

- 1 citron vert

- 4 cs. d'huile d'olive

- sel, poivre




Commencez par préparer la vinaigrette. Récupérez les graines de la gousse de vanille. Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive, le jus du citron et la vanille. Emulsionnez avec un petit fouet. Salez et poivrez légèrement.

Pour le tartare, coupez la daurade et la mangue en petits dès. Epluchez et épépinez la tomate, et coupez la également en petit dès. Hachez finement l'échalotte et la coriandre. Mélangez tous les ingrédients et réservez le tartare au frais au moins 30 minutes avant de servir.

repas_lucie_014

Pour une présentation qui épate, servez ce tartare dans des corolles de feuilles de brick. C'est tou simple à réaliser: Huilez des petits ramequins et disposez des feuilles de brick en corolle, ça tient tout seul! Passez une dizaine de minutes à 200°. C'est super joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très belle présentation et très belle idée :)
M
Héhé mais y'a du cyril lignac là dedans!<br /> en tout cas c'est uen recette qui figure dans cuisine attitude, je l'avais réalisée l'année dernière mais à ma façon<br /> http://manueg.canalblog.com/archives/2009/10/18/15476677.html#comments<br /> <br /> un délice, j'aime beaucoup la version en corolle avec la feuille de brick qui doit bien croustiller, belle idée!<br /> bisous
M
J'adore le tartare de poisson, l'ajout des fruits, des épices et de la vanille doit apporter une saveur incroyable :) Il faut que je tente la chose, et la présentation est vraiment extra, les assiettes sont hautes en couleurs et dignes d'un restaurant !!! Merci pour cette chouette recette :)
M
une jolie recette ce tartare sucré salé, avec de la vanille c'est intéressant!<br /> bonne journée
F
une belle recette qui croustille on ne peut que succomber...en plus c'est joliment présenté<br /> bonne journée
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité