750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
19 juin 2010

Marbré au chocolat et thé matcha

Voilà une jolie recette que j'ai dénichée dans un calendrier des Relais dessert. C'est une recette de la Maison Oberweis.

Je trouve que c'est une belle réussite! Ce cake est d'un moelleux incomparable, les saveurs se marient parfaitement bien, et quelles jolies couleurs! A vous, si l'expérience vous tente!

IMG_0563Cake marbré au chocolat et thé matcha

Pour un petit cake:

- 75g de beurre

- 150g de sucre

- 150g de farine

- 15g de miel

- 3 oeufs

- 50g de crème liquide

- 75g d'huile d'arachide

- 2.5g de levure chimique

- 15g de cacao en poudre

- 8g de thé matcha


Préchauffez votre four à 170°.

Le beurre doit être à température ambiante. Mélangez le beurre, le sucre, la farine, la levure et le miel. Ajoutez ensuite les oeufs, la crème et l'huile.

Séparez la pâte en deux. Dans une des préparations ajoutez le cacao et dans l'autre, le thé matcha.

Répartissez les deux pâte dans votre moule à cake, en plusieurs couches. Marbrez à l'aide d'un couteau rond.

Enfournez pour 50 minutes...

IMG_0566

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les couleurs sont superbes !! le thé matcha a une saveur particulière qui se marie très bien au chocolat, bravo
E
Jolies couleur en effet ! D'habitude je fais la base au matcha et j'ajoute des pépites de choc donc je ne doute pas du goût du marbré !
C
Ouah il est bien beau ton marbré!<br /> J'aime beaucoup cette petite touche de thé vert matcha dans ton marbré, bravo!<br /> Bonne journée
M
J'adore ces belles couleurs, il faut absolument que je tente cette merveille... cela me fait très envie !!!! BRAVO pour cette réussite, on se damnerait pour en avoir une tranche ^^' bon lundi, bisous
P
bravo pour ce marbré aux belles couleurs !! Pierre
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité