750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
22 mai 2010

Quiche express pour quand les copains débarquent!

Quand les copains débarquent, il faut parfois savoir improviser! Alors on ouvre son frigo et on se lance!

Voilà une recette de quiche lorraine très rapide à réaliser mais terriblement moelleuse et délicieuse!

Les p'tits trucs à sortir du frigo:

- 1 pâte brisée

- Un paquet de lardons (200g environ)

- 6 oeufs

- 80g de fromage râpé

- 40cl de crème liquide

- du sel et... du poivre

IMG_0450

Préchauffez le four à 200°.

Foncez un moule à tarte, piquez le avec une fourchette et ajoutez des haricots en céramique pour éviter que la pâte gonfle.

Précuire la pâte au four pendant 10 minutes. Baissez ensuite le four à 180°.

Pendant ce temps, faites dorer les lardons et éliminez le gras.

Dans un saladier, battez ensemble les oeufs et la crème. Ajoutez les lardons et une grande partie du fromage râpé (gardez-en un peu pour la suite...). Salez et poivrez.

Versez l'appareil à quiche sur le fond de tarte et enfournez 20 minutes (à 180°).

Au bout de ces 20 minutes, parsemez la quiche du reste de fromage râpé. Et c'est reparti pour 10 minutes de cuisson. Vous pouvez terminer sur quelques minutes de grill pour que la quiche soit bien dorée.

Et voilà, c'est simple et rapide, mais tellement bon!

A déguster tiède ou froid!

Et pour un petit clic d'encouragement, c'est ici... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quiche express, comme je les aime .. !!! Biz
M
Superbe cette petite quiche, j'en prends bonne note au cas où !!!...et je viens de passer voter pour ton blog ! Bisous ;)
T
C'est le plat typique que je fais a toute vitesse les soirs ou je n'ai aucun courage^^
M
J'aime beaucoup ces recettes simples que l'on peut faire à l'improviste!
L
une jolie tarte! avec les fin de frigo on fait souvent de bien bonnes choses! bisous!
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité