750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
8 mai 2010

Confiture fraise-rhubarbe

Petit pot de confiture fraise et rhubarbe

IMG_0437

Pour un grand pot de confiture il vous faut:

- 250g de rhubarbe

- 250g de fraises

- 1 citron

- 250g de sucre

- 1 gousse de vanille

Coupez la rhubarbe en morceaux et faites la cuire a feu moyen avec le sucre et le jus du citron. Laissez compoter 15 minutes.

Pendant ce temps la, équeuttez les fraises et coupez les en quatre. Ajoutez les à la rhubarbe et laissez mijoter 10 minutes en remuant souvent.

Fendez la gousse de vanille en deux pour en récupérer les graines. Ajoutez les à la confiture et laissez mijoter encore 5 minutes.

C'est prêt, versez la confiture encore brûlante dans les pots de confiture soigneusement lavés, fermez-les, et retournez les jusqu'au refroidissement complet.

          IMG_0438     IMG_0436

Publicité
Publicité
Commentaires
C
délicieuse confiture !
C
C'est une association que j'adore aussi : moi j'en ai fait une compote... mais l'idée de la confiture me plait beaucoup aussi<br /> <br /> bizz<br /> cath
B
Toi aussi tu craques pour ces parfums alors!!
A
hummm une délicieuse confiture a étaler sur de la brioche.. je craque !! ;-))
E
Moi qui ne suis pas fortish sur la confiote avec la rhubarbe je ne peux pas résister.
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité