750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
2 mai 2010

Gateau à renversé à l'ananas

IMG_0418Gâteau renversé à l'ananas

- 1 ananas frais en tranche (ou en boîte)

- 175g de sucre

- 160g de farine

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure

- 150g de beurre

- rhum brun

Préchauffez le four à 180°.

Beurrez généreusement un moule à manqué.

Avec 50g de sucre, préparez un caramel à sec et versez-le dans le moule. Disposez des tranches d'ananas sur le caramel.

Fouettez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu.

Coupez le reste d'ananas en petits morceaux et ajoutez les à la préparation. Versez deux bouchons de rhum.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans le moule et enfournez 30 minutes.

         IMG_0412     IMG_0416

Ce gâteau est délicieux encore tiède et accompagné d'un boule de glace (à la noix de coco par exemple, la recette arrivera bientôt...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'était mon pêché mignon quand j'étais petit, merci pour la recette je m'empresse de regouter à mon enfance...
M
Moi aussi je raffole de ce gateau!
M
de Bien belles photos qui mettent l'eau à la bouche!<br /> bises
M
Superbe ce gâteau renversé à l'ananas, cela doit être un vrai bonheur que de l'associer à une boule de glace coco... J'en fonds déjà d'avance ^^ merci pour le partage gourmand
L
Mdr oui j'ai tilté après,tu es de Rennes et boutique en anglais...
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité