750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
27 mars 2010

Petits crumbles chèvre-tomate

IMG_0227Crumble chèvre-tomates (4 petits ramequins)

- 40g de beurre

- 40g de parmesan

- 20g de farine

- 20g de farine complète

- 1 cuillère à soupe de chapelure


- 3 tomates

- 1/2 échalote et une gousse d'ail

- 35g de chèvre frais

- 1 crottin de chavignol

- basilic ciselé, thym

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Beurrer les moules.
  • Eplucher les tomates. Pour cela, il suffit de les ébouillanter 30 secondes!
  • Couper les en morceaux.
  • Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive.
  • Ajouter l'ail et l'échalote émincés, le chèvre frais, les tomates, le basilic et une pincée de sucre. Vous pouvez également ajouter quelques tomates séchées coupées en petits morceaux. Laisser mijoter une dizaine de minutes et humer cette bonne odeur qui se dégage.
  • Disposez le mélange aux tomates dans les petits ramequins.
  • Enlevez la croûte des crottins, coupez les en petit morceaux et ajouter les sur les tomates.
  • Pour la pâte à crumble, commencer par couper le beurre en petits morceaux. Ajouter le parmesan râpé, les farines et la chapelure. Malaxer avec les mains jusque à obtenir une consistance sableuse.
  • Ajouter la pâte à crumble dans les ramequins. Saupoudrer de thym.
  • Enfourner 15 minutes!

IMG_0226

Vous pouvez continuer à m'encourager avec vos votes. Je tiens à remercier tous ceux qui ont déjà voté pour moi! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un duo qui me plaît... et que j'apprécie particulièrement.. Biz
L
hummm il me plaît beaucoup ton petit crumble! à essayer rapidement! Bon dimanche!
P
ton petit crumble me fait bien envie !! ciao Pierre
S
Original comme recette!
P
J'aime tout ce qu'il y a dans cette recette car je suis fan de fromage de toute sorte mais surtout du chèvre<br /> j'aime beaucoup ta présentation
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité