750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
5 mars 2010

Cupcakes choco-framboise pour le 2nd Cupcake's day

Un petit cupcake que je présente pour le 2nd Cupcake's day!

cup

J'ai choisi de faire un cupcake au cacao avec des framboises et des pépites de chocolat noir et blanc! Pour le glaçage c'est une chantilly tout ce qu'il y a de plus simple!

IMG_0148



Cupcake choco-framboise
(pour 8)

- 50g de beurre

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 60g de farine

- 1cc de levure chimique

- 2cc de cacao en poudre

- 25ml de lait entier

- 100g de framboises

- 50g de chocolat noir

- 50g de chocolat blanc

- 300ml de crème fleurette

- 15g de sucre glace

- colorant alimentaire

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Fouetter le beurre avec le sucre.
  • Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à obtenir un mélange bien clair et mousseux.
  • Ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre et le lait. Il faut obtenir un mélange bien homogène.
  • Ajouter les framboises et le chocolat coupé en grosses-méga-pépites.
  • Répartir dans des caissettes en papier et enfourner pour 25 minutes.
  • Pendant ce temps là, vous pouvez préparer une chantilly bien ferme en fouettant la crème liquide très froide et en y incorporant le sucre glace et un peu de colorant.
  • Une fois que les cupcakes sont cuits et ont bien refroidit garnissez les avec la chantilly à l'aide d'une poche à douille.
  • Décorer avec une framboise et quelques amandes effilées.

IMG_0157

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mimi ton cupcake de fille :-)
M
Oh moi aussi j'y participe bonne chance pour le concour ma belle <br /> bisous mimi
C
ils sont super beaux !
C
super mignon ce cupcake, j'aime beaucoup
P
Ton cupcake est superbe et j'adore ces photos pleines de couleurs
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité