750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bulles
27 février 2010

Petites cocottes tagada

J'ai proposé cette recette pour le concours "A vos cocottes" organisé par 750g.

a_vos_cocottes

IMG_0098_2




IMG_0100

Petites cocottes tagada

- 60g de fraises tagada

- 1 oeuf
- 75g de farine
- 25g de poudre d'amandes
- 40g de sucre
- 20cl de lait
- beurre (pour les cocottes)
- Quelques amandes effilées
- liqueur de fraise (facultatif)

  • Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre.

  • Ajouter l'oeuf et le lait petit à petit. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de liqueur de fraises.
  • Beurrer les mini-cocottes. Déposer quelques fraises tagada.
  • Verser la préparation dans les cocottes.
  • Enfourner pour 30 minutes.

  • Parsemer les cocottes d'amandes effilées. Décorer d'une fraise tagada.

IMG_0084

Cette cocotte se sert tiède et accompagnée d'un petit verre de liqueur de fraise et d'une brochette de fraises tagada.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben je les connais pas celles-ci!!!! tu sais ce qu'il te reste à fare mam'zelle!!!!
P
sympa ces petites cocotte elles me plaisent bien !! Pierre
M
Quelle jolie petite gâterie à s'offrir un jour de fête! Vraiment géniale...
C
ohh elles sont superbes ces petites cocottes! quelle recette originale, bravo!<br /> J'en prendrai bien une pour goûter! :P<br /> Bise
K
tagada en cocottes ? alors ça je n'y aurait jamais pensé, je pense de suite à du salé quand on dit cocotte ! <br /> tes photos sont très belles, bonne chance !
Les p'tites bulles
Publicité
Les p'tites bulles
Newsletter
Archives
Publicité